Assurer en confiance
Amazon Insurance veille à la sécurité de ses clients et respecte bien évidemment la loi et les règles déontologiques et éthiques.
Nous attachons beaucoup d’importance à une relation de confiance avec nos clients. C’est la raison pour laquelle nous vous informons de manière complète et transparente sur le volet juridique et légal de vos assurances.
Conditions générales
Vous trouverez ci-dessous les Conditions Générales qui font partie intégrante de votre police Véhicules automoteurs. Il est important de les lire attentivement.
Télécharger vos Conditions Générales
Brochure de présentation
Cette brochure présente Amazon Insurance afin de vous donner une bonne vue d’ensemble de notre entreprise, de nos produits et des services proposés.
Par ailleurs, nous expliquons quelles mesures nous adoptons pour garantir votre sécurité (financière) et comment nous respectons nos obligations légales.
Fiches IPID
Critères de segmentation
L’assurance est l’art d’évaluer les risques encourus, de calculer les probabilités de dommages et de déterminer une prime adaptée.
À cet effet, nous utilisons des critères objectifs, à la fois dans notre acceptation, notre tarification et la détermination de l’étendue de notre couverture.
Conflits d’intérêts
Amazon Insurance respecte les règles de conduite dans tous ses agissements. Cela veut dire que nous nous engageons pour les intérêts de nos clients d’une manière toujours loyale et professionnelle.
Conformément aux dispositions légales, Baloise a développé une politique de conflit d’intérêts qui s’applique également aux activités de l’agent lié Amazon Insurance.
Cette politique est axée sur le principe suivant: “la mise en oeuvre de tout ce qui est raisonnablement possible en vue d‘identifier les conflits d‘intérêts, de les prévenir et, si cela s‘avère impossible, de les gérer d‘une manière qui ne mette pas en péril les intérêts des clients.”
Gestion des plaintes
Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour vous offrir un service optimal. Vous n’êtes pas tout à fait satisfait ou vous avez une remarque? Faites-lenous savoir. Nous pourrons ainsi vous aider et améliorer encore nos services. Faites-nous part de vos remarques:
- En envoyant un courriel à plainte@baloise.be;
- En envoyant une lettre adressée au Service des plaintes, Baloise Insurance, Posthofbrug 16, 2600 Antwerpen;
- En composant le 078 15 50 56.
Vous avez des plaintes sur l’assurance Protection juridique? Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec Euromex par courrier (Generaal Lemanstraat 82-92, 2600 Berchem), par téléphone (03 451 44 45) ou par courriel (klachtenbehandeling@euromex.be).
Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez vous adresser à: Ombudsman des Assurances Square de Meeûs 35 – 1000 Bruxelles Tél.: 02 547 58 71 – Fax : 02 547 59 75
www.ombudsman.as
Que faire en cas de sinistre ?
Avez-vous subi un sinistre? Adressez-vous à votre concessionnaire ou au service d’assistance de votre marque.
Nous assurons ainsi un traitement rapide de votre dossier de sinistre.
Politique en matière de respect de la vie privée
La Déclaration sur la vie privée vous fournit des informations détaillées sur la protection de vos données personnelles par Baloise, dont le siège social est situé à Posthofbrug 14, 2600 Berchem. En tant que responsables du traitement des données, nous sommes chargés, par l’intermédiaire d’Amazon Insurance , de traiter vos données personnelles dans le cadre de notre activité. La Déclaration sur la vie privée a pour objet de vous informer sur les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet, les raisons pour lesquelles nous traitons et partageons ces données, la durée de leur conservation et la manière dont vous pouvez exercer vos droits. Vous pouvez accéder à la déclaration de confidentialité via le lien ci-dessous.
Avertissement
Le site web www.amazon.be représente la présence en ligne d’Amazon Insurance SA. Le site web est géré en interne et son contenu est produit en collaboration avec des partenaires.
Toute personne qui le visite et y demande des informations déclare souscrire aux dispositions du document d’avertissement légal (Disclaimer) d’Amazon.
Doccle: recevoir les avis d'échéance par voie digitale
Amazon Insurance tient à vous faciliter la vie. C’est pourquoi nous vous proposons de recevoir et de payer vos avis d’échéance par voie digitale. À cette fin, nous collaborons avec Doccle.