Assurer en confiance


Amazon Insurance veille à la sécurité de ses clients et respecte bien évidemment la loi et les règles déontologiques et éthiques.

Nous attachons beaucoup d’importance à une relation de confiance avec nos clients. C’est la raison pour laquelle nous vous informons de manière complète et transparente sur le volet juridique et légal de vos assurances.

Conditions générales


Vous trouverez ci-dessous les Conditions Générales qui font partie intégrante de votre police Véhicules automoteurs. Il est important de les lire attentivement.

Voir les Conditions Générales

Brochure de présentation


Cette brochure présente Amazon Insurance afin de vous donner une bonne vue d’ensemble de notre entreprise, de nos produits et des services proposés.

Par ailleurs, nous expliquons quelles mesures nous adoptons pour garantir votre sécurité (financière) et comment nous respectons nos obligations légales.

Télécharger le document

Critères de segmentation


L’assurance est l’art d’évaluer les risques encourus, de calculer les probabilités de dommages et de déterminer une prime adaptée.

À cet effet, nous utilisons des critères objectifs, à la fois dans notre acceptation, notre tarification et la détermination de l’étendue de notre couverture.

Télécharger le document

Conflits d’intérêts


Amazon Insurance respecte les règles de conduite dans tous ses agissements. Cela veut dire que nous nous engageons pour les intérêts de nos clients d’une manière toujours loyale et professionnelle.

Conformément aux dispositions légales,  Baloise Insurance a développé une politique de conflit d’intérêts qui s’applique également aux activités de l’agent lié Amazon Insurance.

Cette politique est axée sur le principe suivant: “la mise en oeuvre de tout ce qui est raisonnablement possible en vue d‘identifier les conflits d‘intérêts, de les prévenir et, si cela s‘avère impossible, de les gérer d‘une manière qui ne mette pas en péril les intérêts des clients.”

Télécharger le document

Gestion des plaintes


Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour vous un service optimal. Qu’en est-il si vous n’êtes pas entièrement satisfait ou si vous avez une remarque à formuler?

Vous pouvez toujours le signaler en envoyant un courriel àplainte@baloise.be ou en composant le numéro 078 15 50 56. Nous considérons chaque plainte comme une motivation d’encore améliorer notre service.

Que faire en cas de sinistre ?


Avez-vous subi un sinistre? Adressez-vous à votre concessionnaire ou au service d’assistance de votre marque.

Nous assurons ainsi un traitement rapide de votre dossier de sinistre.

Politique en matière de respect de la vie privée


La Déclaration sur la vie privée vous fournit des informations détaillées sur la protection de vos données personnelles par Baloise Insurance, dont le siège social est situé à Posthofbrug 14, 2600 Berchem. En tant que responsables du traitement des données, nous sommes chargés, par l’intermédiaire d’Amazon Insurance , de traiter vos données personnelles dans le cadre de notre activité. La Déclaration sur la vie privée a pour objet de vous informer sur les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet, les raisons pour lesquelles nous traitons et partageons ces données, la durée de leur conservation et la manière dont vous pouvez exercer vos droits. Vous pouvez accéder à la déclaration de confidentialité via le lien ci-dessous.

Consultez la politique

Avertissement


Le site web www.amazon.be représente la présence en ligne d’Amazon Insurance SA. Le site web est géré en interne et son contenu est produit en collaboration avec des partenaires.

Toute personne qui le visite et y demande des informations déclare souscrire aux dispositions du document d’avertissement légal (Disclaimer) d’Amazon.

Consultez les dispositions